L'homme a-t-il vraiment déjà été sur la lune ?
Si on observe les photos et que l'on analyse les ombres certains aspects montre que les clichés n'ont pu être pris qu'en studio à l'aide de lumière artificielles. Par exemple sur cette photo : http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/07/131.jpg l'astronaute devrait être assombri par le module

Les commentaires sur cet argument

Julz
le 15 mai 2019 à 12:18
C'est pas simple de se faire une idée là ...
Saihttam
le 30 déce. 2018 à 02:38
Photo et remarque intéressantes mais non suffisantes à l'appui de ton propos. Tu dis que l'alunissage a été tourné en studio.
Je ne suis pas un spécialiste de la photographie mais il me semble que la lumière qui se reflète sur la lune (qui est blanche) et est diffusée aux alentours n'a aucun mal à atteinte l'astronaute, lui-même vêtu de blanc, qui va la réfléchir à son tour et atteindre l'objectif de la caméra.
De plus étant donné que l'atmosphère lunaire est quasi inexistante, la lumière atteignant la lune n'est pas "filtrée" à son arrivée et l'est très peu lors de sa réflexion (on a dit que la lune est blanche, rappelons-le), expliquant ainsi le contraste entre l'ombre du module, la surface du plus fameux satellite naturel de la Terre et l'astronaute, bien distincts les uns des autres.

Déposez un nouveau commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire